On était prêts à prendre d’assaut les rives du canal à Anderlecht. On était prêts à relever tous les défis, mais la pandémie, ça on l’avait pas vue venir.

Le projet est malheureusement annulé car les circonstances d’agenda culturel ne nous permettent pas de le reporter.

Les ateliers amateurs de théâtre gratuits et ouverts à tous.tes reprennent cependant dès le 14 octobre 2020 à Anderlecht. Si vous voulez nous rejoindre, contactez-nous.

Ci-dessous le descriptif du projet initialement prévu pour fin mai 2020.

Comment voulons-nous habiter ? Le souffle de renouveau promis par les promoteurs nous permettra-t-il de mieux respirer ? Est-ce qu’une ville plus bâtie est plus riche de possibles ? Est-ce qu’un projet de théâtre participatif accélère la gentrification d’un quartier ?

Marina interroge notre rapport à l’espace, à la notion du « chez soi » physique et symbolique via un dispositif déambulatoire, immersif et site specific.

  • Les dates du spectacle : 21, 22, 23 et 24 mai 2020 (annulé)
  • Le lieu : le spectacle aura lieu en extérieur aux abords du pont Pierre Marchant, du quai de Biestebroek à Cureghem et sur une péniche.

Le spectacle regroupe différents ateliers de recherche:

  • un groupe d’amateurs qui participent à un atelier hebdomadaire depuis octobre 2019, dont des membres du club 55, le mercredi de 14 à 16h au Zinnema.
  • un atelier d’exploration théâtrale à destination de performeurs/acteurs professionnels le mercredi de 16 à 18h au Zinnema, à partir du 18 mars. Intéressé.e.s? Lisez l’appel, et envoyez-nous un petit mail.
  • un atelier d’exploration de création de scénographie en espace public. Intéressé.e.s? Lisez l’appel et rejoignez-nous le 13 mars à 17h30 au Zinnema pour une balade immersive et une description de projet.